Achats éco[R]

Achats éco[R] :  R comme Responsable, Regroupé, Relocalisé, Réapproprié, Relié…

 

Notre offre d’achats éco[R], couvre les territoires des Pays Diois, Crestois, de Saillans et du Val de Drôme. Autres territoires à la demande.

COUCOU Services se propose d’être un acteur local complémentaire dans le champ de l’économie sociale et solidaire et dans le domaine des économies d’énergies entre autres.

Depuis la création de COUCOU Services© le 1er décembre 2010, ses usagers n’ont pas manqué de nous faire savoir leur satisfaction quant à la qualité des produits (1)  proposés aujourd’hui et à l’économie financière générée par l’achat groupé. Sur ce dernier point de nombreux acteurs du territoire, même s’ils n’en profitent pas encore à ce jour, nous ont également encouragés à diversifier nos offres sur d’autres produits et services.

Ce premier résultat très encourageant est le fruit d’une nécessaire attention portée au quotidien autour  de l’idée que nous pouvons changer nos comportements d’achat et de consommation, individuellement et donc au final collectivement.

Et pourquoi ne pas penser que l’acte d’achat en conscience peut aussi générer des nouveaux liens et un mieux vivre ensemble !

 

Notre offre de services d’achats éco[R] s’inscrit dans les changements des modes d’achats :

–         des particuliers : les consommateurs étant de plus en plus nombreux à vouloir devenir des conso-acteurs et ainsi réduire le coût et l’impact de leurs produits de consommation courante ou d’équipements.

–         des professionnels : les coûts de structures, les charges fixes et variables,… sont autant de points économiques sur lesquels les responsables d’entreprises sont très vigilants afin de rester compétitifs sur leurs marchés. Sans compter que de plus en plus d’entreprises veillent à valoriser leurs activités en privilégiant les facteurs qualitatifs, économiques, sociaux et environnementaux liés à leurs produits et services et/ou à leurs fournisseurs.

Dans cette optique, COUCOU Services© propose des produits et équipements qui favorise les économies sur l’achat et l’usage de ces derniers tout en privilégiant leur qualité, leur mode de production, leur territoire géographique, leur impacts environnementaux et sociaux.