Cdes Croquettes Hiver 2018

La prochaine commande groupée de Février

Elle est ouverte jusqu'au Samedi 10/02/18 - 13h00 pour une livraison prévue : - Secteur Diois : Jeudi 15/02/18 - Secteur Crestois : Vendredi 16/02/18
Merci d’anticiper vos besoins, car la commande suivante aura lieu mi-avril 2018.
Pour obtenir les tarifs et conditions d'achats, lisez les archives :   "La lettre du COUCOU" En attendant, si vous souhaitez vous dépanner, nous rencontrer ou avoir plus d'infos contactez-nous.
L’actu KELON CREE
Spéciale infos en générale (les autres et nous) Cliquez sur la page G+ ci-dessous

Le Dauphiné Libéré – 9 novembre 2011

L’achat groupé pour renforcer le lien social

 

Créé il y a un an, « Coucou service » propose aux consommateurs de mutualiser la commande de certains produits.

 

L’idée commence à faire son chemin au cœur de bon nombre de territoires : identifier les besoins d’un groupe de personnes, puis mettre en commun l’acte d’achat afin d’en réduire le coût. « Bien souvent les groupements restent peu visibles et réservés aux membres d’un réseau », constateYannick Gachet, créateur de « Coucou services ».

Avec une présence sur le marché notamment, la jeune entreprise dioise entend rendre accessible le concept au plus grand nombre – y compris les collectivités territoriales et les PME ¬ pour que « l’acte d’achat créé un lieu autre que commercial ». La structure fait, par ailleurs, partie d’une société coopérative nommée Solstice, active dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

« On vient pour des besoins précis. Il n’y a pas de superflu. C’est une alternative à un type de commerce dont on ne veut plus », revendiquent Georges et Ana Rossel, clients d’Espenel. Une démarche militante qui n’a rien d’obligatoire même si Yannick incite les usagers à une prise de conscience.

Réduire les postes coûteux

Les commandes (une par mois et réalisable par Internet) ne concernent que quelques denrées très ciblées. « Nous répondons à des besoins, nous n’en créons pas », indique l’animateur de « Coucou services ». L’alimentation animale (formulée et fabriquée à Lyon) représente le produit phare de la société. Et concerne pas moins de cent cinquante familles. « Ramené au kilo, on peut réaliser entre 30 et 40% d’économie par rapport à une grande marque sans perdre en qualité. »

Actuellement la société intervient aussi sur les économiseurs d’eau et le papier recyclé, et depuis peu sur le bois de chauffage. « Des postes domestiques parmi les plus coûteux.»

 

T. R.

Savoir +

« Coucou services », ferme Truchard à Die. 04.75.21.27.75 ou 06.84.60.94.67 www.coucouservices.fr

 

L’article est également visible sur : http://www.ledauphine.com/drome/2011/11/09/l-achat-groupe-pour-renforcer-le-lien-social

COUCOU Services est membre de

6C+ / 6C+ Compositeur d’Activités / 6C+ Formations

2014-02-24-Mini-Logo-Compositeur-et-Revelateurs 6Cplus Logo 2014-02-24-Mini-Logo-Formations-et-Revelateurs

 





La Lettre du

COUCOU

Vous souhaitez être informé sur les actions de l'association et/ou des offres d'achats groupés et dégroupés ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Parution +/- tous les 2 mois.



L’actu KELON AIME
Spéciale infos sur l'EAU Cliquez sur la page G+ ci-dessous