Conseil Municipal des Enfants / ADOS / COUCOU

Conseil Municipal des Enfants / Coop'agglo - Dossier / projet Inter CMERencontres Inter CME (Conseil Municipal des Enfants)

ADOS -Ardèche Drome Ourosogui Sénégal–  association loi 1901, organise dans le cadre de Coop’agglo, la journée inter CME (Conseil Municipal des Enfants) qui rassemblera les CME de Beauvallon, Valence et Étoile sur Rhône, engagés dans un projet d’éducation à la citoyenneté internationale sur le thème de l’eau.

COUCOU Services animera lors de cette matinée un « Bar à Eau ».

Les publics présents (enfants, animateur sociaux, élus…) seront invités à échanger sur les dégustations des eaux de robinet apportées par tous et toutes.

Plus d’infos extrait du site d’ADOS :

Le 18 janvier prochain à partir de 16h à la MPT du petit Charran, venez découvrir le détail des programmes 2016.

Comme les années précédentes, la ville de Valence et la communauté d’agglomération de Romans Sud Rhône Alpes reconduisent le dispositif d’animation du territoire baptisé « Valenc’eau et Coop’agglo ». Ces derniers s’appuient sur la coopération technique mise en place avec la ville de Waoundé au Sénégal, pour sensibiliser aux problématiques de l’eau et de l’assainissement, un public varié.

Ce sont ainsi une trentaine de partenaires du territoire de l’agglomération qui se mobilisent pour favoriser  une  compréhension  des  liens  entre  défis environnementaux,   dimensions   sociales,   économiques   et   culturelles   du   développement durable auprès du plus grand nombre.

ADOS, en s’appuyant sur son expérience d’éducation à la citoyenneté et de coopération, assure un rôle quotidien de contacts, de mise en lien, d’accompagnement, de formation, de mise à disposition d’outils et de ressources, pour que les idées et initiatives des établissements scolaires, maisons de quartier, et autres, prennent forme.

 

Pourquoi COUCOU est présent ?

Notre présence et  intervention dans cette rencontre inter-CME, fait suite aux « pré-rencontres » que nous avons organisé sur le territoire de la Biovallée en 12/2015 et 01/2016 dans le cadre du projet « Un Territoire… Une Eau ? ». Merci aux personnes présentent lors de ces pré-rencontres et qui ont fait « bonne publicité » sur votre démarche sur le thème de l’eau du robinet, de la gestion du bien-commun et de la réappropriation de l’eau par les usagers.