Plomb dans l’eau à Crest

Y-a du plomb dans l’eau à Crest … et pas que dans l’eau !

CREST 26 DROME – FRANCE – MONDE

Dit comme cela !-)

vidéo (CM) conseil municipal 22/02/16 à Crest

Extrait du contenu de la page Facebook « Les Potins de la vallée« 

|||— Crest, vidéo intégrale du conseil municipal du 22 février —|||
Un aimable correspondant local nous a fait parvenir une vidéo complète du conseil municipal de Crest du 22/03/2016.
Regardez notamment le passage (à 58’10 ») où Monseigneur le Baron Mariton, du haut de son perchoir et de ses diplômes très élevés, administre une très longue leçon magistrale (22′ !) sur l’origine du mot « plombier » à ses valets et au bas peuple, et aussi sur les divers usages du plomb, un matériau si injustement décrié.
Mr le baron nous fait bénéficier généreusement de sa très haute science sur l’utilisation du plomb dans l’essence automobile et rappelle aux écolos mal disant que le plomb est très utile dans la protection contre les radiations nucléaires. La mairie devrait vendre ses vieux tuyaux à la centrale de Pierrelatte pour faire rentrer des pièces d’or et éviter ainsi aux crestois une augmentation du prix de l’eau potable de 6% !
Le Plomb est un pauvre petit caliméro (comme notre baron ?) que notre Grandeur (futur ex-candidat à la primaire) entend bien réhabiliter.
Lors de l’intervention d’une élue de l’opposition, le baron local dit, à 1h26’29 » : « seul moi puis vous interrompre », bien sûr avec le ton de l’humour, mais en fait, quand on suit les conseils municipaux, ça correspond à une réalité !
à 1h33’45 », Mr le baron, spécialiste en tout et aussi en écologie, avance aussi que les problèmes de plomb dans l’eau inciteraient à adopter des pratiques plus écologiques. Ce qui suscite de l’hilarité dans la salle, le Baron, outré et près à pendre l’importun, demande à une personne de sortir d’un air courroucé.
C’est sûr que faire couler l’eau 3 minutes ou plus plusieurs fois par jour pour diminuer l’exposition au plomb va faire économiser de l’eau aux habitants…!
Certains manants, décidément trop frustes, n’ont pas l’éducation et la correction suffisante pour savoir rire aux bons moments du show, c’est à dire pour les bons mots du Baron (comme « seul moi puis vous interrompre ») et non pas pour les sentences sérieuses de sa Grandeur. Les manants ont déjà le très grand honneur exceptionnel d’assister au conseil de notre Grandeur, ils ne sauraient avoir en plus le droit de s’exprimer, il ne manquerait plus que nous soyons dans ce vil régime nommé démocratie ! Seul le Baron, qui mène tous les palabres, et ses valets, quand il les y autorise, ont ce pouvoir.
après 1h43’45 », le Baron Mariton remet en place un autre élu de l’opposition, par ces mots : « c’est bien gentil d’affoler le monde », en disant ensuite une absurdité : au deuxième jet une immense majorité d’analyses sont peu élevés. Encore heureux, car le 2ème jet correspond au taux le plus bas d’une analyse ! Mais peut-être était-ce un bon mot ?
Une autre perle : à 1h46’35 » : « on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux » (s’ils ne demandent pas une analyse de leur eau) ! Bon mot où haute pensée ? On peut craindre que ce soit une sentence sérieuse….
Bref, une belle démonstration d’autocratie dans toutes ces dimensions, de mépris de la santé des gens et de la réalité du terrain, et de non-information.
Merci Mr le Baron pour ce cours magistral !
Les Potins sont ravis d’en faire profiter la planète entière, et au-delà.
Pour finir, le petit dicton local que nous chérissons tous :
« qui est pour qui est contre qui s’abstient merci »